Je m’appelle Henri Kermarrec, et je viens en paix.
Tout commence dans la cour de l’école, où je me tourne vers Sorcellerie et les Défis Fantastiques pendant que les autres enfants jouent au foot. Adolescent, je découvre les Jeux de Rôle, Magic the Gathering et la Vallée des Mammouths, et je ne vois plus la lumière du jour pendant de nombreuses années. A ma sortie, toussant « Gollum, gollum », je découvre que l’elfique n’est pas couramment parlé dans le monde réel : ma déception est grande. J’ai malgré tout continué d’inventer des jeux pour les trolls et les gnomes qui pullulent dans mon entourage.
Je suis actuellement bi-classé graphiste/auteur de jeux, après avoir vécu de multiples et (parfois) enrichissantes existences sur d’autres plans dimensionnels professionnels. Après avoir été pizzaïolo, travailleur de bureau, démarcheur téléphonique et animateur jeunesse (entre autres), je fus maquettiste puis chef de studio/directeur artistique pour un groupe de presse parisien pendant 4 ans, pour enfin me mettre à mon compte en tant que graphiste indépendant et game designer depuis 2008.