Littéralement, en mauvais latin : « le jeu [surgit] hors de la machine ». Une métaphore toute trouvée pour l’inauguration du site des Editions Hod Factory, puisque des jeux, nous en créons, et que la machine, ma foi, je vous laisse deviner… Tout ça pour dire « Bienvenu, par ici, suivez le guide, aujourd’hui, c’est visite de l’usine… »
Sur votre gauche, mesdames et messieurs, la partie la plus agréable de notre activité : la création de jeux de société, pompeusement désignée « ludoconception » par nos soins. Ne doutez point de ce néologisme : si vous l’avez compris de suite, c’est qu’il n’est pas si mauvais. Vous y retrouverez les pages dédiées aux jeux Ar Seizh Bigoudenn, Tenzor Ar Roue Korrigan et Majiknath Akademi, trois jeux bretonnants dont nous effectuons la promotion sur le web après en avoir assuré la création pour les Editions Trop Mad et les Editions Nathalie Beauvais. Les plus perspicaces d’entre vous remarqueront que tous les jeux ont pour auteur Henri Kermarrec, votre serviteur; une exclusivité légitime puisqu’il s’agit de mon site web à moi.
Sur votre droite, vous trouverez la partie « Création Graphique », qui vous donnera un aperçu de ce que les studios Hod Factory peuvent produire pour les besoins de votre communication, que ce soit sur le papier ou par le web.
Enfin, au fond du couloir, la pièce sombre se trouve être la page « Contact », d’un pragmatisme triste mais pourtant indispensable, où vous pourrez trouver les coordonnées matricielles du studio, si vous avez une question, une requête, ou l’envie de nous dire tout le mal que vous pensez de mon travail. Sur ce, messieurs-dames, je vous souhaite une agréable visite…